Une matinée dédiée à l’innovation pour la délégation internationale d’entreprises ferroviaires

En pleine tournée mondiale pour identifier les nouvelles technologies et les acteurs de l’innovation liée au transport et à la mobilité, l'Union Internationale des Chemins de Fer (UIC) a souhaité faire un stop à Hong Kong. Elle a donc sollicité les services de la Chambre pour découvrir le potentiel de la région.

Ainsi, le 3 septembre dernier, pour une délégation de l’UIC composée de vingt cadres-dirigeants de grandes entreprises ferroviaires (SNCF, FS, NSB…), l’équipe du Département Appui aux entreprises a organisé une matinée de rencontres au sein de Cyberport, un incubateur soutenu par le gouvernement et qui rassemble plus de 1 000 startups.

Au programme : rencontre avec le CEO de ce gigantesque centre d’innovation, échange avec un représentant de Thalès venu parler de sa collaboration avec les ingénieurs de HKUST (une université réputée de Hong Kong), découverte d’un projet d’intelligence artificielle et de reconnaissance faciale permettant d’améliorer l’efficacité et la sécurité des transports avec deux startups incubées à Cyberport.

Close

It's time to renew!