Le Chèque Relance Export est prolongé jusqu'á 2022 : La FCCIHK peut vous accompagner dans vos projets de développement à Hong Kong

Le gouvernement français a mis en place un Plan de Relance Export afin d’encourager les PME et ETI à se développer à l’international.

Dans ce cadre, le Chèque Relance Export est une mesure majeure de soutien financier aux entreprises souhaitant bénéficier de prestations d’appui commercial à l’export fournies par des opérateurs tels que la Chambre de Commerce française à Hong Kong.

Le Chèque Relance Export offre aux PME et ETI françaises la possibilité d’être remboursées à 50% des frais engagées pour une prestation d’accompagnement à l’export telle que :

  • Etude de marché (préparation à l’export)
  • Mission de prospection (prospection à l’export)

Sont exclues des prestations éligibles, les opérations de sourcing et les études d’implantation à l’étranger. En revanche les prestations de prospection à l’international sous un format digital sont éligibles.

Cette aide représente jusqu’à 2000 € par chèque par entreprise, chaque entreprise ayant la possibilité d’obtenir 2 chèques pour une prestation individuelle jusqu’au 15 octobre 2022 (dernier jour de la prestation si celle-ci s’étale sur plusieurs jours). Le dossier d’éligibilité doit être envoyé au plus tard à la cellule de gestion le 30 juin 2022 (et avant la réalisation de la prestation).

C’est un véritable coup de pouce pour des solutions allant de la préparation en France jusqu’à la prospection sur des marchés étrangers. Profitez du Chèque Relance Export et bénéficiez de l'aide gouvernementale à l'export.

 

Pour plus d’information, contactez Sabrina Chien (sabrina.chien(at)fccihk.com).

Découvrez tous les détails.