Mission réussie pour la Maison Piat

En novembre 2017, la maison Piat a fait confiance à la French Chamber pour organiser une mission de prospection leur permettant de rencontrer quelques un des plus grands joailliers hongkongais. Piat, entreprise de lapidaires d’origine française vend et taille des pierres d’exceptions et précieuses depuis plus d’un demi-siècle. Ainsi, pendant deux jours en novembre dernier, cette maison de renommée internationale spécialisée dans le négoce international de pierres précieuses a pu rencontrer et exposer ses produits uniques aux plus célèbres créatrices joaillières de la région.

« A la maison Piat, notre objectif est de façonner et sublimer l’éclat et la couleur de nos gemmes en perdant le moins de poids possible. Pour ce faire, nous travaillons nos pierres à l’aide d’outils innovants et performants afin d’effectuer un facettage proche de la perfection. La maison Piat travaille des produits bruts, apporte son expertise lorsque les bijoux sont serties et travaille également sur des pierres de centre avant de les revendre à des artistes joailliers. Nous avons décidé de faire appel à la French Chamber car nous savions que ces derniers comprendraient bien notre demande et notre besoin. La French Chamber s’est donc chargée de correctement analyser le marché hongkongais afin de trouver de potentiels acheteurs de nos pierres. Ainsi, grâce à son expertise, son vaste réseau et ses nombreux membres ; la chambre a pu nous organiser des rendez-vous exclusifs avec des joailliers intéressés par les produits de la maison Piat.

Nous avons été satisfaits par l’aboutissement de cette mission organisée par la French Chamber. Le bilan fut positif et nous a permis de nouer des relations et de mieux connaître le marché et les spécificités locales. »